Article rédigé par Ouest France, le 16 juillet 2020
"Interdire la burqa est islamophobe ! On ne peut pas dire aux gens d'origine immigrée comment ils doivent s'habiller !". Alors que nos gauchistes ont crié à l'unisson ces slogans pendant tous les débats en France, le Maroc ne s'embarrasse pas d'associations des droits de l'Homme pour interdire purement et simplement ce vêtement à tort considéré comme élément constitutif de l'Islam.
Le ministère de l’Intérieur a diffusé une circulaire à ses agents en charge des commerces dans les villes leur signifiant de ne plus autoriser la confection et la commercialisation des burqas à compter de cette semaine, selon plusieurs titres de la presse locale.
Aucune annonce officielle ou communication publique sur le sujet n’avait cependant été faite par le ministère.Dans certains quartiers commerçants de Casablanca, capitale économique du pays, des agents du ministère de l’Intérieur ont mené lundi des « campagnes de sensibilisation auprès des commerçants pour les informer de cette nouvelle décision », indique le site Médias 24.
À Taroudant (sud), le pacha de la ville (haut fonctionnaire administratif) a ordonné à des commerçants qui fabriquent et confectionnent des burqas de liquider leur stock dans les 48 heures, et de stopper toute fabrication et commercialisation de ce vêtement à l’avenir, selon un document qui circule sur les réseaux sociaux, largement repris par les médias locaux.
(...)
Lire l'article en intégralité sur ouest-france.fr