Article rédigé par RT France, le 22 mai 2020
Source [RT France] LFI a rédigé un rapport sur la gestion de l'épidémie de coronavirus par les autorités. Le député Eric Coquerel, qui l'a coordonné, détaille à RT France quels contextes et mensonges ont selon lui précipité la France dans une crise sanitaire majeure.
La France insoumise (LFI) a publié ce 19 mai les conclusions de sa commission d'enquête sur la gestion de la crise du coronavirus par le gouvernement : «Mensonges et Fiascos : enquête sur la gestion du Covid-19».
Etabli à partir d'auditions de plus d'une centaine d’experts, scientifiques, syndicalistes, associatifs, chercheurs, citoyens ou encore intellectuels, ce rapport dénonce des fautes et des mensonges, «qui ont coûté des vies, ont semé le doute sur les mesures décidées par le pouvoir».
Il y a eu à la fois des erreurs terribles de commises, des mensonges aussi. L'enquête a été coordonnée par Manuel Bompard, chef de la délégation LFI au Parlement Européen, Mathilde Panot, vice-présidente du groupe LFI à l’Assemblée, et Eric Coquerel, député LFI de Seine-Saint Denis. Ce dernier, interviewé par RT France, en a présenté les éléments les plus saillants.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/75241-mensonges-fiascos-insoumis-publient-leur-rapport-gestion-covid-france