Villeneuve la Garenne : tensions entre policiers et habitants après un accident de motocross
Article rédigé par conflits.info, le 19 avril 2020 Villeneuve la Garenne : tensions entre policiers et habitants après un accident de motocross

Source [conflits.info] Un incident entre un jeune et des policiers a créé hier soir des tensions dans la commune de Villeneuve la Garenne. Un jeune homme, qui conduisait une motocross, a été grièvement blessé à la jambe. Ce matin, on apprend qu’il souffrirait d’une fracture ouverte. 

MàJ : Selon des sources citées par Le Parisien, le jeune homme, âgé de 30 ans, qui souffrait d’une fracture ouverte, a été opéré avec succès. Un syndicat de police (Police Synergie) affirme que l’homme est un multirécidiviste, connu pour trafic de stupéfiants, violences et agressions sexuelles.

« Vous lui avez coupé la jambe, vous lui avez coupé la jambe … » Hier soir à 23h, un internaute publie une vidéo sur Twitter filmée à Villeneuve la Garenne : on y voit un jeune homme, grièvement blessé à la jambe, entouré de policiers. Témoins de la scène, des habitants filment et dénoncent une bavure policière. « Vous lui avez coupé la jambe. Vous avez fait une dinguerie. Vous allez le payer, vous allez le payer. » 

Très vite, la vidéo fait le tour des réseaux sociaux. En quelques minutes, le hashtag #VilleneuveLaGarenne arrive en « trending Twitter » (top sujets). Les tweets vidéos se multiplient sur les réseaux sociaux. On y voit notamment des scènes d’émeutes. Certaines d’entre elles n’ont aucun lien avec l’incident de Villeneuve la Garenne, comme ce tweet, épinglé par Conflits. 

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici

19/04/2020 10:00