Article rédigé par RT France, le 23 mars 2020
source [RT France] A l'encontre des directives du gouvernement français, six médecins de l'IHU Méditerranée Infection, dont le professeur Didier Raoult, ont décidé de pratiquer les tests pour le diagnostic d'infection à Covid 19 «pour tous les malades fébriles».
L'institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection, dirigé par le professeur Didier Raoult à Marseille, a pris la décision d'assurer le dépistage de toutes les personnes «fébriles» qui s'y présentent, selon un communiqué publié le 22 mars. Cette décision est une première en France et va donc à rebours des consignes données par les autorités nationales face à la pandémie de Covid-19, qui préconisent de ne pas tester systématiquement.
Un dépistage qui va à l'encontre des directives nationales Le fait qu'il soit possible de se faire tester directement à cet IHU, alors que les autorités en France ont fait le choix de réserver les tests à certaines populations (fragiles, âgées, femmes enceintes, etc.), a été évoqué sur les réseaux sociaux ces derniers jours dans de nombreux messages, dont certains montraient en outre de longues files d'attente devant le bâtiment.
«Nous avons décidé pour tous les malades fébriles qui viennent nous consulter, de pratiquer les tests pour le diagnostic d'infection à Covid-19», précise l'IHU dans le même communiqué.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/72988-a-rebours-instructions-institut-professeur-raoult-depiste-tous-patients-febriles