Article rédigé par Valeurs actuelles, le 13 mars 2020
Source [Valeurs actuelles] Nous apprenons que, sur la liste du maire LR sortant de Saint-Etienne Gaël Perdriau, figure un dénommé Abdelouahb Bakli, ancien délégué régional du culte musulman dans la Loire et membre du bureau national de l’UOIF, l’Union des organisations islamiques de France (devenue Musulmans de France), notoirement proche des Frères musulmans. Combien va-t-il y avoir de sympathisants des salafistes ou des Frères musulmans élus aux prochaines municipales ?
Abdelouahb Bakli, ex-membre de l’UOIF (aujourd’hui Musulmans de France) est président d'une association musulmane portant un projet de centre islamique à Saint-Etienne.
Il est de tous les projets communautaristes de Saint-Etienne. Sa présence en 35e place de la liste du maire sortant Gaël Perdriau est l’aboutissement d’un long parcours au sein d’organisations publiques et islamiques. Directeur d'établissements au sein la Protection judiciaire de la jeunesse, il est à ses heures perdues président d'une association musulmane locale. Il a aussi été délégué régional du culte dans la Loire et membre du bureau national de l'UOIF, l'Union des organisations islamiques de France (devenue Musulmans de France), dont les liens avec l’organisation salafiste des Frères musulmans ne sont plus à démontrer.
Abdelouahb Bakli est le président de l'association Action-Espoir. Elle gère à Saint-Etienne la mosquée Ibrahim El Khalil et le centre islamique.