Article rédigé par RT France, le 03 mars 2020
Source [RT France] Après un sénateur le 1er mars, deux autres parlementaires quittent le groupe majoritaire.
Les deux députés en question critiquent notamment le recours à l'article 49.3 par le Premier ministre dans le cadre de la réforme des retraites. Les députés Hubert Julien-Laferrière (Rhône) et Delphine Bagarry (Alpes-de-Haute-Provence) ont annoncé le 2 mars qu'ils quittaient le groupe La République en Marche (LREM) à l'Assemblée nationale après la décision du gouvernement de recourir au 49.3 pour faire adopter son projet de réforme des retraites.
«Alors que depuis 15 mois le pays est, avec la crise des Gilets jaunes puis la réforme des retraites, secoué par des mouvements sociaux d’une intensité rarement atteinte, je ne me résigne pas à laisser jeter à nouveau le discrédit sur le Parlement», a ainsi écrit le député du Rhône dans un communiqué intitulé «Pourquoi je quitte le groupe». «L’usage de l’article 49-3 de la Constitution par le Premier ministre va attiser les tensions et aboutir à l’adoption d’une loi capitale sans vote et sans que les représentants de la Nation aient pu débattre jusqu'au bout», a-t-il prévenu.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/71876-493-deux-deputes-quittent-groupe-marcheurs-assemblee