Article rédigé par BFM TV, le 20 janvier 2020
Le président de Debout la France a formulé ce souhait lundi à l'occasion de ses vœux à la presse. Il voudrait ainsi rassembler des personnalités allant de Le Pen à Asselineau en passant par Philippot, mais aussi des cadres LR.
Une "grande primaire" dans le camp de la droite conservatrice, souverainiste et de l'extrême droite pour la présidentielle de 2022. C'est le souhait de Nicolas Dupont-Aignan, ancien allié de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle de 2017.
"Je lance aujourd'hui un appel à toutes les personnalités politiques de l'opposition républicaine et patriote pour organiser en 2021 une grande primaire pour la France", a déclaré le président de Debout la France lors de ses vœux à la presse.
L'ancien candidat à la présidentielle invite à cette primaire la présidente du Rassemblement national, les partisans d'une sortie de la France de l'Union européenne Florian Philippot et François Asselineau, et les Républicains qui "ne rejoindront jamais Emmanuel Macron", tels que les députés LR Julien Aubert et Guillaume Larrivé et le patron du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.bfmtv.com/politique/nicolas-dupont-aignan-veut-une-primaire-a-droite-de-la-droite-pour-la-prochaine-presidentielle-1844150.html$