Article rédigé par Europe 1, le 18 janvier 2020
La réforme du baccalauréat ne passe toujours pas chez les professeurs. Après les troubles du mois de juin lors des corrections, les premières épreuves de contrôle continu de la nouvelle formule du bac, prévues lundi, sont menacées par un appel au boycott des syndicats d'enseignants.
A quelques jours de l'échéance lundi, les premières épreuves de contrôle continu du nouveau baccalauréat sont menacées par un appel au boycott de syndicats d'enseignants, qui demandent leur report et dénoncent une réforme mal préparée. Grèves de surveillance, refus de corriger les copies ou de transmettre les notes : les opposants envisagent les mêmes modes d'action qu'au moment des corrections du baccalauréat en juin, qui avaient créé la confusion.
Prévues à partir de lundi, ces premières épreuves de contrôle continu, les "E3C" dans le jargon, doivent s'étaler sur un mois et demi en fonction des lycées. Elles portent sur l'histoire-géographie, les langues vivantes ainsi sur que les mathématiques pour les élèves de la voie technologique. Grandes innovations du nouveau bac, ces épreuves réparties en trois sessions sur les années de Première et Terminale comptent pour 30% de la note finale.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.europe1.fr/societe/les-premieres-epreuves-du-nouveau-bac-menacees-par-un-boycott-des-profs-3943458
18/01/2020 08:00