Les droits des chrétiens de la bande de Gaza
Article rédigé par RT France, le 25 décembre 2019 Les droits des chrétiens de la bande de Gaza

Selon l'ambassade de l'Etat hébreu en France, aucune interdiction ne devrait empêcher les Chrétiens de Gaza de se rendre à Bethléem pour y célébrer Noël, contrairement à ce qu'avait initialement fait savoir un porte-parole militaire israélien.

L'ambassade israélienne en France a affirmé le 21 décembre qu'il n'y aurait pas d'interdiction pour les chrétiens de Gaza de se rendre à Bethléem, en Cisjordanie occupée, pour célébrer Noël. «Comme chaque année, chaque demande est examinée au cas par cas pour assurer la sécurité des croyants», a déclaré l'institution sur Twitter avant de souligner «l'attachement de l'Etat d'Israël à la liberté de culte ainsi que les efforts déployés depuis de longues années pour permettre aux Chrétiens du monde entier de pouvoir fêter Noël en Terre Sainte».
La déclaration a été suivie par celle de l'organisme israélien de coordination des activités gouvernementales dans les territoires (CAGT) qui, le 22 décembre, a annoncé que son directeur avait «étendu les facilités de voyage pour la population chrétienne de Gaza à l'occasion des vacances de Noël». «Les permis d'entrée à Jérusalem et en Cisjordanie seront délivrés en fonction des évaluations de sécurité et sans considération d'âge», a précisé l'organisme gouvernemental de coordination.

https://francais.rt.com/international/69414-israel-affirme-que-chretiens-gaza-pourront-se-rendre-bethleem-jerusalem-noel

25/12/2019 07:00