Article rédigé par Sputnik news, le 05 décembre 2019
Source [Sputnik news] Un prisonnier d’Argentan a réussi à établir une emprise psychologique sur une agent pénitentiaire, mariée et avec deux enfants. Il l’a poussée à se convertir à l’islam, à quitter son mari et à faire tout ce qu’il voulait via une oreillette. Les deux individus ont été jugés en comparution immédiate le 2 décembre et condamnés à de la prison ferme.
Un détenu de la prison d’Argentan, dans l’Orne, condamné pour des agressions sexuelles et un viol, a réussi à déployer en trois mois une emprise totale sur une surveillante de l’administration pénitentiaire, rapporte Ouest-France, mardi 3 décembre. Les deux personnes ont été jugées en comparution immédiate lundi 2 décembre.
Selon le quotidien, les faits se sont produits de septembre à novembre 2019. Tout a commencé quand le prisonnier du centre de détention d’Argentan a décidé de «piéger» la surveillante pénitentiaire alors qu’elle revenait de ses vacances d’été. Celle-ci est tombée dans les filets de ce détenu originaire d’Algérie de 37 ans, en succombant aux marques d’affection que celui-ci a commencé à lui montrer, jour après jour.
Quand cette gardienne est tombée amoureuse du prisonnier, elle a perdu pied et fait entrer dans son sac de sport trois cartes SIM et cinq téléphones portables pour lui. En outre, elle a transporté 4.000 euros à Paris pour les poser sur le compte de son «amour».
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici