Article rédigé par Le Parisien, le 21 novembre 2019
Source [Le Parisien] L’hebdomadaire de droite a consacré sa une intitulée « La tyrannie des bien-pensants » à l’animateur de « Quotidien ». Yann Barthès a partagé gratuitement le dossier sur les réseaux sociaux.
Le torchon brûle entre Yann Barthès, animateur de « Quotidien », et l'hebdomadaire de droite Valeurs actuelles. Cette semaine, le magazine consacre sa une à l'émission de TMC avec un dossier intitulé « La tyrannie des bien-pensants ». « Enquête sur Quotidien, la machine infernale de Yann Barthès. Propagande, humiliations, fake-news… comment les têtes à claques du politiquement correct font la loi », est-il écrit en sous-titre de la une.
Mercredi, l'animateur a répliqué sur son compte Instagram. « Gardez vos 5,50 euros. Demain n'achetez pas le journal d'extrême droite Valeurs Actuelles et lisez GRATOS le dossier bidon qu'il nous consacre dès aujourd'hui. Et vive les bien-pensants. Bisous », écrit Yann Barthès.
Très agacée par ces méthodes, et peut-être aussi contente du coup de pub, la direction de Valeurs Actuelles a aussitôt publié une vidéo dans laquelle elles dénoncent cette diffusion gratuite, un délit, une atteinte à une œuvre intellectuelle ».
« Ils ont diffusé une immense opération de sabotage numérique de notre travail », explique le directeur de la rédaction Geoffroy Lejeune, jugeant le dossier de son hebdomadaire « inattaquable ». « On démonte toutes leurs erreurs, toutes leurs manips », poursuit-il. « Alors maintenant on va vous demander de nous aider, soutenez-nous, et faites savoir ce scandale, on ne peut pas tolérer que quelqu'un se sente au-dessus des lois ».
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici