Julien Aubert et Guillaume Larrivé (LR) apportent un soutien à Zemmour au nom de la « liberté d’expression »
Article rédigé par L'Obs, le 04 octobre 2019 Julien Aubert et Guillaume Larrivé (LR) apportent un soutien à Zemmour au nom de la « liberté d’expression »

Source [L'Obs] Ils tous deux candidats, face au patron des députés LR Christian Jacob, à la présidence des Républicains dont l’élection se tiendra le week-end des 12 et 13 octobre.

Les députés Les Républicains Julien Aubert et Guillaume Larrivé, tous deux candidats à la présidence de leur parti, ont invoqué la « liberté » d’expression pour apporter un soutien, mercredi, au polémiste Éric Zemmour, qui a provoqué un tollé après sa charge contre l’islam et les immigrés « colonisateurs ».

Le député du Vaucluse Julien Aubert a annoncé avoir signé une pétition lancée par le site anti-immigration Damoclès, « pour défendre la liberté d’expression dans ce pays »« Comme disait Voltaire, ’je ne suis pas d’accord avec vous, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire’ », a-t-il expliqué sur Twitter, bien que la maxime attribuée au philosophe soit apocryphe.

De son côté, l’élu de l’Yonne Guillaume Larrivé a estimé, également sur Twitter, qu’« il y a du Cyrano chez Zemmour, qui n’abdique jamais l’honneur d’être une cible »« Quant à moi, j’aime trop la liberté pour tolérer la tyrannie du bâillonnement. Ras-le-bol de la censure parée des habits de la vertu. Vive la liberté. Vive le débat. Vive la France », a-t-il ajouté.

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici