Destitution de Trump: nourrir la bête
Article rédigé par journaldemontreal.com, le 01 octobre 2019 Destitution de Trump: nourrir la bête

Source [journaldemontreal.com] Ainsi, après avoir longtemps hésité, les démocrates ont décidé de passer à l’acte et de lancer une enquête afin de destituer Donald Trump.

Malheureusement pour eux, cette tentative visant à porter un coup fatal au président risque de leur péter en pleine face.

En effet, Trump n’est pas un politicien comme les autres. Pour lui, « there’s no such thing as bad publicity ».

Ou, comme on dit en français : parlez-en en bien ou parlez-en en mal, mais parlez-en.

Vous parlez en bien de Trump ? C’est bon pour lui.

Vous parlez en mal de Trump ? C’est bon pour lui.

En fait, dès que vous prononcez le mot « Trump », quel que soit le contexte, Trump et ses supporters jubilent.

La meilleure chose que les démocrates pourraient faire est d’ignorer Donald Trump. De faire comme s’il n’existait pas.

Malheureusement, ils en sont incapables.

Les démocrates souffrent de « Trumpite » aiguës. Ils sont obsédés par Trump, obnubilés par lui, il les hante, les tourmente, les travaille, les envoûte, les dévore. Ils n’ont pas assez de 24 heures dans une journée pour le haïr, ils le voient partout, dans leur soupe, leur café, leur verre de lait.

Ouvrez CNN à toute heure du jour ou de la nuit, vous verrez, c’est « Trump », « Trump » « Trump » – « Trump a fait ci », « Trump a fait ça », une vraie maladie.

On dirait qu’ils sont encore sous le choc de leur défaite. Quoi ? Un inculte bronzé qui porte une casquette a battu l’ex-première dame des États-Unis ?

Mais comment se fait-il, bon Dieu ?

Rappelez-vous comment Hillary Clinton, lors d’un gala LGBT organisé en son honneur, a appelé les Américains qui ont voté pour Donald Trump : « Un panier de déplorables, racistes, sexistes, homophobes, xénophobes, islamophobes. À vous de choisir... »

On ne pouvait pas trouver un meilleur carburant pour les supporters de Trump. Ils ont sauté sur ces insultes comme Bill Clinton sur une stagiaire avec de gros seins.

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici