Article rédigé par Polémia, le 23 août 2019
Source [Polémia] Une récupération politique cauteleuse
L’incorrigible Macron a glissé des propos doucereux et inquiétants au cours de son discours.
Quelle est la signification exacte du terme « gratitude impérissable » alors que la participation des soldats africains remonte à 75 ans ? Cette gratitude est-elle appelée à devenir perpétuelle ? Devrons-nous l’exprimer dans les siècles des siècles aux descendants de ces soldats africains et à l’étape suivante aux Africains en général ?
Ainsi nous devrions ajouter à cette repentance hautement nocive dont la gauche et Macron se sont fait les chantres, une « reconnaissance » dont on voudrait savoir quelle forme elle doit prendre. Le mot « dette » a été prononcé. Dette purement morale ou financière ? Ou plus simplement Macron veut-il légitimer encore plus son ouverture des frontières à l’invasion migratoire ?
Car il y a récupération immigrationniste lorsque Macron affirme que « la France a une part d’Afrique en elle » et se tourne vers la jeunesse de France pour que celle-ci se considère comme « obligée » par cette histoire de la « faire fructifier contre tous les obscurantismes ».
Il oublie qu’il existe en France une jeunesse nombreuse et violente qui est effectivement une part d’Afrique. Cette jeunesse a déclenché une guérilla contre notre pays qu’elle considère comme conquis et lui appartenant. Le sacrifice des soldats africains en Provence et dans d’autres lieux ne saurait justifier ces agressions et cette occupation auxquelles Macron et sa bande apparaissent indifférents.
C’est l’Armée française qui a débarqué en Provence et non des soldats de telle ou telle origine
Ce ne sont pas les seuls soldats maghrébins ou africains qui ont débarqué en Provence comme voudraient le faire croire des historiens idéologisés de la gauchosphère. C’est l’Armée française.
Celle-ci a depuis le XIXe siècle incorporé des personnels des colonies dans ses rangs. Plusieurs grandes puissances ont fait de même. Ce fut le cas des Britanniques avec les Hindous, des Espagnols avec les Maures, des Italiens et des Allemands.
Les Français ont créé après la conquête de l’Algérie suivie de celle de la Tunisie et du Maroc l’Armée d’Afrique dédiée à l’Afrique du nord. C’étaient des troupes fidèles, vaillantes et dévouées à leurs chefs à condition qu’ils le méritent. Le film « Fort Saganne » en est certainement l’une des meilleures illustrations.
Les troupes coloniales héritières des compagnies ordinaires de la mer créées en 1622 par Richelieu ont très tôt incorporé,des Africains dénommés Sénégalais.Ceux-ci ont constitué l’essentiel des colonnes qui ont investi notre Afrique noire. Sans eux pas de conquête coloniale !
Armée d’Afrique et unités coloniales étaient le plus souvent des troupes de métier. Elles n’ont jamais fait défaut même dans les pires circonstances comme en 1940. Elles faisaient partie intégrante de l’Armée française, vivaient en symbiose avec elle et portaient en général un très grand attachement à leur encadrement français, cerveau et colonne vertébrale de ces unités, à l’Armée et à la France. Ce n’était pas des soldats colonisés comme j’ai eu l’occasion de l’entendre dire de manière scandaleuse lors d’une émission télévisée mais des tirailleurs, des spahis, des goumiers d’unités glorieuses de notre Armée d’autrefois. Ils étaient les soldats de l’Empire français.
Des injustices, il y en eut. Inutile de les rappeler, la gauchosphère s’en charge complaisamment à longueur d’articles et d’émissions. Mais ces combattants de tous nos conflits vouaient respect et amour à la France. Ils n’auraient pas ressenti ces sentiments si les dirigeants politiques français s’étaient vautrés, comme ceux d’aujourd’hui, dans le lisier d’une contrition veule, masochiste et faussement historique.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici