Maroc : à défaut d’un code de la famille adapté, les chrétiens se marient selon le rite musulman
Article rédigé par sputniknews.com, le 30 juillet 2019 Maroc : à défaut d’un code de la famille adapté, les chrétiens se marient selon le rite musulman

Source [sputniknews.com] Les Marocains de confession chrétienne se marient au royaume chérifien selon le rite musulman, puisque le code de la famille, inspiré de la Charia, ne reconnait pas les mariages célébrés selon les rites d’autres religions. Les chrétiens demandent l’adoption «du mariage civil pour les Marocains non musulmans».

Compte tenu du fait que le code de la famille marocain est inspiré de la Charia islamique, les mariages de Marocains de confession autre que musulmane ne sont pas reconnus dans le pays. À cet effet, les chrétiens dans le royaume chérifien sont tenus de recourir au mariage musulman, a rapporté la presse locale.

Selon le site d’information bladi.net, plusieurs mariages chrétiens ont été refusés aux Marocains convertis, faute d’un code de la famille adapté.

Des associations marocaines de défense des droits de l’Hommedénoncent cet état de fait et réclament des réformes de la loi matrimoniale, selon le quotidien Assabah. Elles demandent dans ce cadre l’adoption «du mariage civil pour les Marocains non musulmans», selon la même source.

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici

30/07/2019 08:00