Article rédigé par RTL, le 22 avril 2019
Autour de 290 personnes ont été tuées dans une série d'explosions qui ont frappé dimanche 21 avril des églises et des hôtels du Sri Lanka, où étaient célébrées des messes de Pâques.
Un bilan terrible. Le Sri Lanka a connu un sanglant dimanche de Pâques avec une vague coordonnée d'attentats contre des hôtels de luxe et des églises remplies. Selon un nouveau bilan annoncée par la police locale, 24 heures après les faits, quelque 290 personnes ont été tuées et 500 autres blessées.
En quelques heures, des bombes ont semé mort et désolation dans quatre hôtels et trois églises, en pleine messe de Pâques, en plusieurs endroits de l'île d'Asie du Sud, qui n'avait pas connu un tel déchaînement de violence depuis la fin de la guerre civile il y a dix ans.
Six explosions très rapprochées sont survenues dans la matinée, et deux plusieurs heures après, sur cette île prisée des touristes étrangers pour ses plages idylliques et sa nature verdoyante. Au moins deux des déflagrations sont le fait de kamikazes, selon des témoins.
La tension demeure maximale dans le pays. Lundi 22 avril, la police a annoncé avoir également désamorcée une bombe artisanale qui avait été découverte près de l'aéroport de Colombo, la capitale, dans la soirée de dimanche.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.rtl.fr/actu/international/attentats-au-sri-lanka-ce-que-l-on-sait-des-attaques-7797476849