Article rédigé par La Croix, le 18 avril 2019
Source [La Croix] L’équipe de campagne de la liste de LREM aux élections européennes est critiquée par LFI pour avoir inclus dans son programme officiel une messe à laquelle Nathalie Loiseau a assisté, dimanche 14 avril à la Réunion.
« Grossière récup du christianisme » ou stupide bourde de campagne ? Quelques heures seulement après son arrivée à la Réunion au matin du 14 avril, la tête de liste LREM Nathalie Loiseau s’est rendue à l’église du Saint-Esprit, à Sainte-Clotilde, pour assister, comme à son habitude, à la messe des Rameaux.
Seul problème : cette étape spirituelle était mentionnée sur son programme de campagne officiel, avec la mention « ouvert à la presse ». Une « erreur humaine » selon son équipe de campagne, mais qui fait grincer dans l’opposition.
Une question de laïcité
Des personnalités de la France insoumise ont été les premières à faire feu sur ce qu’ils dénoncent comme une entorse à la laïcité. « Madame Loiseau invite à la rejoindre à la messe dimanche à la Réunion. La presse est conviée », s’est indigné samedi Jean-Luc Mélenchon, parlant de « laïcité piétinée » au « mépris de la diversité de l’île ». Candidat sur la liste de la France insoumise aux élections européennes, Julien Poix lui a emboîté le pas, clamant à son tour que « chez LREM et Madame Loiseau (…) on fait campagne en allant à la messe ! Ne comptez pas sur En Marche pour défendre la laïcité au Parlement Européen. »
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici