Article rédigé par Fdesouche, le 25 mars 2019
Le Royaume-Uni refuse l’asile à un Iranien converti au christianisme sous prétexte que la Bible contient des passages violents.
Le ministère de l’Intérieur a refusé l’asile à un chrétien converti en citant des passages de la Bible qui prouvent que le christianisme n’est pas une religion pacifique.
Le fonctionnaire en charge du dossier a mis en cause la raison avancée par le ressortissant iranien qui avançait s’être converti au christianisme car cette religion était pacifique contrairement à l’islam.
La lettre de refus du département indique que le livre de l’Apocalypse – le dernier livre de la Bible – est « rempli d’images de vengeance, de destruction, de mort et de violence », et en cite six extraits.
On y lit ensuite : « Ces exemples sont incompatibles avec votre affirmation selon laquelle vous vous êtes converti au christianisme après avoir découvert qu’il s’agissait d’une religion « pacifique », par opposition à l’islam qui contient violence, rage et revanche. »
Lorsqu’il a été contacté par The Independent, le Home Office a déclaré que la lettre n’était pas « conforme » à son approche politique à l’égard des demandes fondées sur la persécution religieuse et qu’il travaillait à améliorer la formation offerte aux décideurs sur la conversion religieuse.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur http://www.fdesouche.com/1180933-le-royaume-uni-refuse-lasile-a-un-iranien-converti-au-christianisme-sous-pretexte-que-la-bible-contient-des-passages-violents