L'argent public gaspillé dans l'art contemporain
Article rédigé par Le vadrouilleur urbain, le 09 janvier 2019 L'argent public gaspillé dans l'art contemporain

Source [Le vadrouilleur urbain] Voici quelques récentes et ultimes acquisitions conceptualo-bidulaires du FRAC –Normandie, avant sa fermeture définitive imminente , pour cause de pénurie de subventionnement de la part d’un Etat dont les caisses sont de plus en plus désespérément vides. Vous trouverez toutes les infos concernant les acquisitions sur le site du FRAC concerné.

L’œuvre avec pot de fleur renversé est celle que je préfère car elle est la plus illustrative de la violence symbolique et de la puissance terrorisante d’un discours capable d’imposer en tant qu’ art une telle évidente stupidité.

Ces derniers achats sont donc à considérer comme la dernière fanfaronnade ou bouffée d’arrogance d’un système perfusé depuis quarante ans par l’argent public et se trouvant aujourd’hui à la fin d’un processus de dégénérescence consanguine fatale…

Cet appareil bureaucratique sait très bien que les œuvres qu’il achète et a achetées, sont à 80 % vides de tout contenu vraiment artistique , mais seulement portées par un discours intello-spéculatoire totalement délirant et psychogène. Il sait confusément que tous ces bidules invraisemblables ne vaudront même plus, dans 15 ans, le prix de la caisse qui les protège pudiquement des regards, quand ce discours se sera auto-dissout dans sa propre ineptie, et que se posera alors le problème de leur envoi à la déchetterie la plus proche et à la poubelle de l’histoire de l’art.

En attendant, ce FRAC normand et tous les autres continuent à claquer l’argent public en achetant entre eux, très cher et pour un quasi non public, le même type d’art de classe, survalorisé par les réseaux spéculatifs, sur-conceptualisé, duchampisé, questionnatoire et postural à fond pour sur-jouer le contemporain et/ou international. (en excluant, ringardisant et « gilet-jaunissant » bien sûr l’ art de la mise en forme sensible, de l’intelligence de la main et du coeur).

Retrouvez les photos des œuvres décrites ci-dessus via le lien suivant :

https://levadrouilleururbain.wordpress.com/2019/01/07/lultime-baroud-dhonneur-dun-frac-par-nicole-esterolle-billet-dhumeur/