Article rédigé par L'Observatoire de la christianophobie, le 09 novembre 2018
Source [L'Observatoire de la christianophobie] La British Pakistani Christian Association (BPCA) m’a adressé ce matin un communiqué que je crois utile de traduire à votre intention.
Asia Bibi a été libérée de sa longue réclusion dans la prison de Multan [Pendjab] et nous l’avons confirmé aux médias après en avoir reçu l’information de sa famille. La BPCA ne donnera plus aucune information aux médias sans la permission expresse de sa famille.
Wilson Chawdhry [président de la BPCA] s’est entretenu avec la famille d’Asia Bibi ce matin à 6 h [heure de Londres, 5 h à Paris] ce matin du 8 novembre, et elle nous a dit de manière pressante qu’il était de la plus extrême importance qu’il n’y ait plus de nouvelles spéculations sur les lieux où elle pourrait se trouver, de la part des organismes intéressés ou des médias internationaux, car elle, sa famille et ceux qui en ont le soin au Pakistan, sont sous la menace réelle et immédiate d’être tués.
Cette déclaration est faite pour célébrer la libération d’Asia Bibi, et toutes les initiatives menées par des militants de la cause des droits de l’homme et tout commentaires sur le lieu où elle pourrait se trouver et publiés par d’autres médias ne bénéficient d’aucun aval de la BPCA.