Goldnadel : «Oui, en Seine-Saint-Denis, l'islamisation est en marche»
Article rédigé par Le Figaro, le 23 octobre 2018 Goldnadel : «Oui, en Seine-Saint-Denis, l'islamisation est en marche»

 Source [Le Figaro] Réagissant à l'enquête de deux journalistes du Monde sur l'islamisation de la Seine-Saint-Denis, Gilles-William Goldnadel regrette que ce phénomène n'ait jusqu'ici suscité qu'incrédulité, retardant une prise de conscience pourtant nécessaire.

Vanité du débat médiatique quand le sujet est névrotique et a été traité en conséquence depuis trente ans de manière hystérique.

C'était lundi matin dernier le 15 octobre dans les studios de France Inter. Deux journalistes du Monde et de qualité, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, y étaient invités.

L'occasion pour eux d'évoquer leur enquête menée en collaboration avec cinq étudiants en journalisme, intitulée «Inch Allah», sur l'islamisation progressive de la Seine-Saint-Denis.

L'initiative était partie des confidences vespérales de François Hollande aux deux journalistes reproduites dans leur livre «Un président ne devrait pas dire ça» et qui confiait la crainte d'une «partition» du pays en raison de l'immigration excessive et de l'islamisation rampante:

«Qu'il y ait un problème avec l'islam, c'est vrai. Nul n'en doute.».

Précisons à ce stade que lesdites confidences à ce sujet étaient restées largement confidentielles et que la presse convenue avait préféré s'emparer d'autres sujets autrement moins gênants.

C'est au demeurant avec la même délicatesse que la même presse aura largement passé sous silence le testament, certes crépusculaire de Gérard Collomb, mais qui se voulait au grand jour puisqu'il était prononcé sur le perron du ministère qu'il quittait, et dans lequel il affirmait que «les quartiers» échappaient à la souveraineté de la République pour cause d'islamisme.

Retour sur les déclarations des deux journalistes. Ceux-ci n'ont désormais qu'une seule religion, celle des faits. Et cette religion est cruelle envers l'idéologie de leur journal et celle de la radio «progressiste» sur laquelle ils s'expriment sans aucun apprêt.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur :

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/10/22/31001-20181022ARTFIG00110-goldnadel-oui-en-seine-saint-denis-l-islamisation-est-en-marche.php