Article rédigé par RT France, le 29 septembre 2018
Source [RT France] Vous souvenez-vous du mariage à 30.000 pieds célébré par le pape François qui avait béni dans l’avion l’union d’un hôte et d’une hôtesse de l’air mariés civilement depuis dix ans, et n’ayant jamais trouvé le temps de passer devant Monsieur le curé ? Ce vrai-faux mariage impromptu n’est désormais plus un cas isolé. Une nouvelle cérémonie très peu canonique vient de se dérouler à la maison Sainte-Marthe au profit de Noelia Franco et d’Omar Caballero, deux Uruguayens mariés civilement depuis 24 ans, parents de cinq filles, qui eux non plus n’ont jamais trouvé moyen d’accomplir leur « rêve » de se marier à l’église. Cette fois, il y a eu une absolution collective, et en guise de mariage sacramentel, au lieu de la simple bénédiction de leur union demandée par le couple, une cérémonie expédiés en une minute trente avec remise de certificat à la clef. Encore une nouveauté innovante qui s’assoit sur les exigences canoniques habituelles…
Tout a commencé avec la guérison de leur fille Sara, qui se trouve en soins intensifs à Montevideo à la suite d’un problème respiratoire. Elle est guérie après avoir été touchée par quelques gouttes d’eau bénite par le pape François, rapportée de Rome par une amie. En Uruguay, la nouvelle se répand – Noelia Franco a toujours travaillé dans la presse et dirige depuis une douzaine d’années une entreprise de relations publiques – de telle sorte qu’elle décide de faire le voyage de Rome avec la petite pour remercier le pape. En avril 2017, à l’occasion de cette audience sur la place Saint-Pierre, elle obtient un nouveau flacon d’eau bénite par le Saint-Père et de retour à Montevideo, en distribue autour d’elle.
Le mariage béni en une minute trente par le pape François à Santa Marta
Les miracles – dit-elle – vont se multiplier. Le 27 juillet dernier, Noelia a envoyé un courriel au P. Fabian Pedacchio, jadis homme de confiance du cardinal Bergoglio à Rome et même son informateur sur tout ce qui se passait à la Curie, comme le raconte Henry Sire dans Le Pape dictateur, aujourd’hui secrétaire particulier du pape. Elle sollicite une invitation à l’audience publique du mercredi19 septembre sur la Place Saint-Pierre, en insistant sur le lien particulier de sa famille avec François, et en lui joignant une lettre adressée à celui-ci, dont voici l’essentiel :
La lettre de Noelia Franco au pape François
« Les bénédictions ont continué de se multiplier, à tel point que toutes les personnes auxquelles j’ai rapporté de l’eau bénite du Vatican ont reçu un miracle : une journaliste amie s’est retrouvée enceinte (c’était une des dernières possibilités qu’elle avait de l’être), la fille d’une autre journaliste a été guérie d’une maladie congénitale, une autre journaliste amie a vaincu son cancer et elle est aujourd’hui enceinte.
« Nous aimerions pouvoir vous remercier pour toutes les bénédictions que nous avons reçues depuis le moment où vous nous avez fait revenir à notre foi en l’Eglise, et que vous bénissiez notre mariage.
« Cette année, cela fait 24 ans que nous sommes mariés, mon mari et moi. Comme nous sommes mariés nous n’avions pas d’argent pour les alliances et encore moins pour la fête ou la robe blanche. Nous sommes toujours restés avec l’idée que nous devions nous marier à l’église, mais parvenir à vous voir avec notre famille serait la plus grande bénédiction que nous puissions recevoir.
« En tout, nous sommes quatre adultes, deux adolescentes et deux enfants.
Retrouvez l’intégralité de l'article sur :
https://reinformation.tv/absolution-collective-mariage-beni-nouveaute-pape-francois-smits-88135-2/