Article rédigé par Le Point, le 29 août 2018
Source [Le Point] Pendant la garde à vue de l'ex-conseiller du président, la police cherchait à interroger Myriam, qui est restée introuvable, raconte « Le Parisien ».
Le vendredi 20 juillet, Alexandre Benalla, l'ex-conseiller d'Emmanuel Macron, devait épouser Myriam, sa compagne. Le mariage a dû être reporté, car le jeune directeur adjoint du cabinet du président se trouvait alors en garde à vue pour avoir pris l'initiative d'arrêter un couple lors des manifestations du 1er Mai à Paris.
Introuvable
Si le rôle de Myriam dans cette affaire peut paraître secondaire, la police judiciaire s'est donné un mal fou, usant des techniques habituellement réservées à la lutte contre la criminalité organisée, pour retrouver sa piste, explique Le Parisien.
Géolocalisations, réquisitions bancaires, identification de sa voiture... Les enquêteurs souhaitaient la retrouver afin de comprendre comment le coffre-fort d'Alexandre Benalla avait pu disparaître de leur domicile.
Benalla avait refusé de donner les coordonnées de sa compagne
En effet, la seule personne à avoir les clés du logement à Issy-les-Moulineaux était la compagne d'Alexandre Benalla. Ce dernier avait d'ailleurs lancé à la police : « Ma femme, à cette heure, est certainement partie à l'étranger se reposer et fuir les journalistes avec notre bébé. »
Lors de sa garde à vue, l'ex-conseiller présidentiel avait refusé d'indiquer à la police où se trouvait sa compagne de 32 ans ni de communiquer ses coordonnées « pour la protéger », avait-il affirmé. Face à ce refus d'obtempérer, les policiers ont tenté de forcer la porte du domicile du couple, en vain, et ont finalement déposé des scellés, faute de temps.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :