Article rédigé par Les 4 Vérités, le 21 août 2018
Source [Les 4 Vérités] Dans le n° 1154 du 3 août dernier, M. Guy Millière souligne que « les grands médias ont tout fait pour vendre le produit Macron ». Il se demande enfin s’il y a quelqu’un pour débarrasser la France de Macron ? Et il répond à sa propre question : « La réponse semble être, pour l’heure, non, hélas. »
Je répondrai, ou plutôt je rappellerai à M. Millière, car je l’ai déjà cité, que le général Didier Tauzin, qui s’était déclaré candidat à la présidentielle en 2016, a eu contre lui le quasi-ensemble des médias, mais il n’en continue pas moins le combat, pour différentes échéances allant de l’immédiat au long terme pour la France.
Son projet est exposé dans un petit livre intitulé « Le projet présidentiel » qui mériterait d’être examiné.
En effet, il ne se situe absolument pas dans les démarches connues et plus ou moins médiatisées, mais, au contraire et justement parce qu’il présente des choses qui dérangent, il ouvre la voie à des propositions innovantes, de bon sens et réalistes dans le cadre d’un vrai projet pour la France. Ce petit livre (un peu plus de 110 pages) est paru en novembre 2016 chez Mareuil Éditions et j’aimerais avoir une critique de la part de M. Millière à qui je me propose d’adresser un exemplaire gracieusement.
J’ai découvert chez le général Tauzin, dont j’ignorais l’existence jusqu’en mai 2016, un homme honnête, désintéressé, ayant du caractère et qui ne vendra pas son âme pour séduire tel ou tel, mais qui portera son projet aussi loin que possible.
On pourra toujours me rétorquer que ce n’est pas le profil idéal pour un homme politique. À quoi je répondrai que ce n’est pas le profil des politiciens que nous avons, hélas, l’habitude de voir, mais, au contraire, d’un vrai homme politique au sens noble du terme.
Vous avez tout à gagner à le découvrir.