Article rédigé par Réseau international.net, le 09 août 2018
Source [Réseau international.net] Il y a quelques temps seulement, qui aurait imaginé que la situation politique, économique, religieuse et sociétale en Arabie Saoudite connaitrait une telle confusion et des tendances aussi claires vers la guerre civile et vers un effondrement militaire sur le front yéménite ?
MBS est loin d’avoir pris le pouvoir même s’il a pris le contrôle des rouages essentiels de l’Etat en matière de sécurité et en matière économique et malgré le soutien puissant et secret que lui apportent J. Kushner et la société cabaliste des Loubavitch, ainsi que le Mossad. Le dernier signal en date sur cette situation déstabilisée au Royaume des « surfaces lisses » est le fait que le Roi Salmane, qui tarde à mourir de mort naturelle pour laisser la place à qui de droit, a décidé de ne pas aller à l’étranger et passer ses « vacances » dans Neom.
Neom n’est actuellement qu’une bourgade dans la région de Tabuk à l’Ouest du royaume sur la mer rouge et frontalière avec l’Egypte et la Jordanie. Au stade actuel, Neom n’est qu’un projet soi-disant visionnaire de spécialistes du Mossad sous couverture de société de consulting. Une fois n’est pas coutume des sources proche du Palais ont fuité à Reuters que la raison de l’annulation du voyage du Roi Salmane pour ses vacances à l’étranger a été due au fait qu’il lui fallait rester sur place à cause de dissensions au sein de la famille régnante.
Ces dissensions qui montent en gravité avec le temps et les exactions qu’engendrent la politique infantile et dictatoriale d’un MBS mal conseillé par un MBZ qui ne veut pas que du bien au Royaume, sont dorénavant un secret de polichinelle. Des rumeurs disent que le Roi Salmane a exigé de son fils de lui amener sa femme, la mère de MBS que ce dernier parait-il avait mise en résidence surveillée car elle était contre toutes les perturbations qui ont été apportées à la tradition au sein de la famille des Al Saoud.
Retenons donc le fait que MBS est en voie d’être isolé au sein de sa propre famille. Cette situation explique le fait qu’il n’a plus d’activités publiques, probablement parce qu’il a peur d’un attentat qui ne peut venir que de son proche entourage et sur conseil des USA. Sur le plan économique, c’est le marasme total. Les actions de l’ARAMCO n’arrivent pas à être négociées au prix dont avait rêvé MBS et ses conseillers. Les caisses de l’Etat ont été vidées par les soutirages éhontés que Trump et Jareed ont imposés à MBS.
Retrouvez l'intégralité de l’article sur :
https://reseauinternational.net/la-dynastie-des-al-saoud-dans-la-tourmente/