Article rédigé par Valeurs Actuelles, le 16 juillet 2018
Source [Valeurs Actuelles] Alors que le sujet est toujours loin d'être tranché au gouvernement, un député LREM compte déposer une proposition de loi pour “l’ouverture de la PMA à toutes les femmes”.
Guillaume Chiche va sans doute se faire taper sur les doigts par sa majorité. Député LREM des Deux-Sèvres, il a affirmé au JDD, dimanche 15 juillet, vouloir déposer une proposition de loi pour « l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, y compris aux célibataires et couples lesbiens, et le remboursement par la Sécurité sociale de cet acte ».
Emmanuel Macron s'était engagé durant la campagne présidentielle à autoriser la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires. En outre, le projet de loi bioéthique doit être présenté début 2019 par le gouvernement et pourrait s'attaquer à ce dossier épineux. Mais Guillaume Chiche a fait le choix de court-circuiter le gouvernement, expliquant vouloir « supprimer le plus rapidement possible » ce qu'il nomme « une discrimination insupportable dans l’accès à une pratique médicale ».