Article rédigé par fdesouche.com, le 02 juillet 2018
Source [fdesouche.com] « Cet ambassadeur aurait-il tenu publiquement ces propos, il aurait été révoqué sur le champ. »
A l’issue d’un sommet européen ce vendredi à Bruxelles, Emmanuel Macron a fermement condamné les propos tenus par l’ambassadeur de France en Hongrie Eric Fournier, révélés par Mediapart.
[…]
« En rien je ne partage les propos que vous venez de rapporter et que vous avez révélés. En rien. Mes prises de position publiques, les combats que je mène autour de la table du Conseil, encore durant toute la nuit, sont en la matière cohérents », a martelé Emmanuel Macron, interrogé sur cette note par Mediapart ce vendredi.
Evoquant notamment la politique migratoire de Viktor Orban, le président français a fait valoir que « (les) solutions dont il est question et qui sont ici défendues, ce sont celles que d’autres sur la scène politique française peuvent parfois défendre, et que je combats ».
« Le jeu non-coopératif et nationaliste non seulement n’est pas digne de ce qu’a fait l’Europe, (…) mais il est en plus profondément inefficace compte tenu de la réalité de ces phénomènes migratoires. Il nous fait perdre du temps compte tenu du fait que nous aurons à vivre avec ces défis dans la durée« , a-t-il souligné.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :