Article rédigé par l'Express, le 25 février 2018
L'ancienne ministre de l'Éducation a été recrutée par Ipsos, un mois et demi seulement après avoir annoncé son recrutement chez Fayard.
L'ancienne ministre de l'Éducation nationale semble avoir pris définitivement pris ses distances avec le monde politique. Il y a un mois, Najat Vallaud-Belkacem refusait poliment de se porter candidate à la présidence du Parti socialiste. Elle souhaitait, disait-elle, se concentrer sur son poste de directrice de collection chez Fayard, où elle a été recrutée début janvier? Apparemment, cela ne lui suffit pas puisque l'ancienne protégée de Ségolène Royal vient d'accepter un nouvel emploi à l'institut de sondage Ipsos, révèle Challenges.
Contactée par l'hebdomadaire, Najat Vallaud-Belkacem confirme avoir été nommée au poste de directrice générale déléguée des Études internationales et de l'innovation au sein du groupe. L'ex-ministre interviendra dans le cadre du plan de refonte stratégique de l'institut, intitulé "Total understanding", dont l'objectif est de déployer de nouveaux outils de mesure afin de mesurer les données en temps réel.
Lire plus sur : https://www.lexpress.fr/actualite/politique