Livres en famille : la lecture essentielle
Article rédigé par Anne Charlotte Lundi, le 14 décembre 2017 Livres en famille : la lecture essentielle

Entretien avec Anne-Charlotte Lundi, responsable de Livres en famille

 

Liberté politique : L’homme le plus riche – et peut-être le plus puissant – du monde est aujourd’hui le patron de la plus grande librairie de la planète. Librairie virtuelle, mais librairie quand même ! Est-ce la preuve que le combat culturel reste la priorité absolue ?

Anne-Charlotte Lundi : Oui, « priorité absolue »   et l’adjectif est indispensable !  Devant l’asservissement des intelligences, la stérilisation des volontés, la destruction de la mémoire…  il faut prendre conscience que la guerre culturelle bat son plein. L’un des premiers objectifs de cette guerre culturelle - guerre de conquête par la perversion des esprits à tous les échelons, dans tous les domaines - est la maîtrise de l’information et de l’éducation. Nous y sommes !

Amazon se révèle un maillon puissant dans cette chaine de désinformation, de pourrissement… Il finance les lobbies Gays, soutient le mariage pour tous…. diffuse des livres puants... et aussi de bons livres mais qui va informer les lecteurs alléchés par les promos, petits prix et port gratuit… ? Pourquoi les financer, avoir ce nom comme un réflexe pour acheter sur le net ? Vous financez la corde qui va vous étrangler, l’arme qui va vous assassiner…Stop !   

Liberté politique : Comment une bien belle mais bien modeste librairie comme www.livresenfamille.fr peut-elle résister et lutter face à de tels monstres dotés de tels moyens et qui vampirisent et détruisent tout sur leur passage ?

Anne-Charlotte Lundi : Résister ? L’avenir le dira ! Mais lutter oui !   Dénoncer oui ! A temps et à contretemps !  Cependant le plus important est d’informer le  lecteur sur le rôle, le travail du libraire. Ce travail que ne fournit pas Amazon et qui fait que la bonne librairie a un atout majeur et une supériorité incontestable sur ce marchand de papier .  Un bon libraire choisit ses livres, les connait, travaille les nouveautés mais aussi  favorise les bons  auteurs,  leurs ouvrages. Le libraire connait ses clients… même par internet ! On voit très vite les centres d’intérêt : histoire, religion, littérature ; travaux ou recherches ; enseignement …

L’importance de la lecture n’est plus à démontrer, mais que lire ? C’est la question récurrente des parents ?  C’est le travail du bon libraire d’y répondre.  Notre infolettre hebdomadaire présente les nouveautés, des bons auteurs choisis, thèmes d’actualité … Une sélection rigoureuse ! A nous d’être plus performant,  réactif, compétitif  avec les moyens modernes dont nous disposons et peut-être pas assez utilisés à plein régime !

Cette démarche d’information du libraire reprend le mouvement du livre de François Billot de Lochner face à la pornographie… Les parfums du château. Dénoncer oui, mais voir les choses d’en haut pour une prise conscience et élever les âmes par le bien, le beau, le vrai. Les familles qui ont essayé et compris « la bonne librairie » sont heureux et rayonnent leur enthousiasme autour d’eux. Un bouche à oreille efficace … Voilà la vraie résistance à Amazon, dans la durée… Nous sommes nombreux ne pas se sous-estimer ! Un bon conseil  :  essayez « la bonne librairie… c’est l’adopter !

Liberté politique : 2017 fut une année tristement politique. Faut-il souhaitez que 2018 soit pour la France une année spirituelle et culturelle ?   Et que faut-il souhaiter à www.livresenfamille.fr ?

Anne-Charlotte Lundi : 2018 sera une belle année. Une année de persécutions aussi.  Il me semble qu’après cette année fervente du centenaire de Fatima, les esprits dans nos familles se sont aguerris, l’espérance  est là chevillée au cœur : Les écoles HC se multiplient, les medias alternatifs prennent leur espace dans le monde audiovisuel pour la grande joie de tous… les maisons d’éditions prolifèrent, dans tous les domaines les initiatives se dessinent pour un renouveau, une reconquête. Cela ne se fera pas sans heurts, sans larmes, sans injustices, sans persécutions comme on le voit déjà autour de nous.

Pour Livres en Famille en 2018 : Un nouveau site ! Rien que ça ! Vous voyez que ce sera une bonne année ! Un site moderne, pratique, performant, avec de nouvelles fonctions que je laisserai découvrir à nos lecteurs…. Et près de 15000 articles à consulter, visionner, feuilleter  et acheter ! Sursum corda !

logoLEF

 

Le site sur le lien suivant: https://www.livresenfamille.fr/