Article rédigé par Eric Martin, le 31 janvier 2017
[Source : Nouvelles de France]
La journaliste Jennifer Wishen : « De toutes les décisions politiques ou actions que le Président aurait pû prendre aujourd’hui, il a décidé de rétablir la Règle de Mexico (Fin du financement des ONG pro-avortement).
Quel message envoie-t-il ? Voit-il la fin, sinon la baisse des avortements, comme une valeur américaine ? De plus, les Américains Pro-Vie (Anti-Avortement) peuvent-ils espérer le voir signer la fin du financement du Planning Familial ? »
Sean Spicer (Porte-Parole de Trump) : « Le Président, c’est un secret pour personne, a été très clair sur le fait qu’il est un président Pro-Vie. Il veut agir pour tous les Américains, y compris ceux qui ne sont pas encore nés. Le rétablissement de cette politique ne fait pas seulement écho à ces valeurs, mais il respecte également le financement du contribuable. Soyez sûrs que nous agissons, pas seulement pour la vie, et celle de ceux qui ne sont pas encore nés, mais aussi pour le contribuable qui finance à l’étranger une action qui est contraire aux Valeurs du Président. Et il continue à montrer, pas seulement aux Américains, mais au monde entier à quel point la Vie compte pour nous. »