Article rédigé par François Billot de Lochner, le 27 janvier 2017
La jeunesse est un état d’esprit.
L’héroïsme aussi.
Une jeunesse d’exception s’est levée pour contrer le tsunami pornographique que nous vivons au quotidien, qui emporte et détruit les valeurs morales sur lesquelles s’est fondée la construction de nos nations et de nos sociétés. Pour lui rendre hommage, je viens de publier un nouveau livre, Les parfums du château, chez Terra Mare, dont voici le préambule :
Ce livre entend rendre hommage à cette jeunesse héroïque qui, à contre courant de l’évolution du monde, et bien que soumise à la formidable pression de forces contraires, mène de façon discrète mais lumineuse une vie tournée vers la recherche quotidienne du Beau, du Bien, du Vrai, fondée sur la pureté du corps, du cœur et de l’âme.
Il existe, partout en France, des Clotilde qui sont le reflet de Clotilde Marillac, dont l’histoire est contée dans cet ouvrage. Trop souvent ignorées ou ostracisées, méprisées et peut-être haïes par beaucoup, mais entourées et confortées par des jeunes gens admirables, elles sont la flamme ardente de notre siècle décadent et seront naturellement au cœur du redressement futur de notre société déclinante.
Cette jeunesse d’exception ringardise, sans le vouloir, cette vieillesse de tous âges, de toutes générations, qui avance à marche forcée, parce que tel est le sens décrété de l’histoire, vers un esclavage sexuel revendiqué, qui meurtrit puis achève la personne, transformée en animal au mieux, en simple objet au pire.
Ce livre est une ode à cette vraie jeunesse dont les détracteurs disent qu’elle vit dans son monde, alors qu’elle vit dans le monde réel, devenu inaccessible à tous ceux qui s’acharnent vainement à construire un monde idéalisé qui ne pourra durer tant il est inhumain.
François Billot de Lochner,
président de la Fondation de Service politique,
de Liberté politique et de France Audace.