Article rédigé par , le 03 novembre 2016
[Source : Valeurs Actuelles]
Election. Les nouvelles révélations sur les débats télévisés truqués en faveur d’Hillary Clinton font littéralement fondre son avance sur Donald Trump. Un sondage donne le candidat républicain gagnant, à une semaine du vote.
Un nouveau sondage a ravi le camp Trump. Publié ce week-end par la chaîne de télévision américaine ABC, l’étude d’opinion donne Donald Trump d’avance d’une courte tête.
Et les dernières révélations de Wikileaks ne devraient pas l’aider à remonter dans l’estime des américains.
Clinton prévenue à l’avance des questions d’un débat
Un nouveau scandale vient écorner l’image de la candidate démocrate. En même temps que le sondage défavorable publié ce week-end, le site d’informations Wikileaks a révélé que la candidate démocrate avait été prévenue à l’avance des questions qui allaient lui être posées lors d’un débat contre son rival démocrate Bernie Sanders. Des révélations qui confirment les propos de Donald Trump.
Parmi les e-mails révélés par Wikileaks, certains sont sans appel. L’un d’eux a été rédigé par Donna Brazile, qui a l’époque travaillait à CNN, et adressé à John Podesta, directeur de campagne de Clinton. Le courriel date du 5 mars, soit la veille du fameux débat entre la candidate et Bernie Sanders : « Une des questions qui sera posée à HRC [Hillary Rodham Clinton, NDLR] proviendra d'une femme qui a une éruption cutanée (…) sa famille a été empoisonnée au plomb et elle demandera ce qu'Hillary pourrait faire pour les gens de Flint si elle devient présidente ». Le lendemain, lors du débat, Hillary Clinton a en effet été interrogée par une femme sur ce sujet…
Depuis, Donna Brazile a donné sa démission à CNN. Les révélations de Wikileaks, elles, ont donné raison à Donald Trump. Le camp démocrate n’a ni confirmé, ni informé l’authenticité des messages.