Les « chrétiens d’Orient » interdits de séjour à la RATP
Article rédigé par Diocèse de Gap, le 01 avril 2015

Une information du diocèse de Gap : la RATP refuse la mention « chrétiens d’Orient » sur les affiches publicitaires d’un concert en leur faveur. Cette mention aurait une "connotation religieuse", selon la régie nationale, qui pourtant ne voit pas d'obstacles à placarder des affiches du film "Qu'Allah bénisse la France"...

« Le 14 juin 2015, le groupe Les Prêtres va donner un concert à Paris à l’Olympia. Les affiches pour le métro étaient prêtes. Elles ont dû être réimprimées, la RATP demandant que la mention "pour les chrétiens d’Orient" soit enlevée.

À noter que lors de l’affichage en octobre 2014 pour annoncer le concert au Palais des Congrès, la RATP avait refusé dans un premier temps les affiches à cause de la croix que porte l’évêque [Mgr di Falco, Ndlr]. Tf1, le producteur, avait finalement obtenu l’affichage.

AfficheLesPrêtres

Ci-contre l’extrait de la page facebook de Mgr Di Falco au sujet du refus par la RATP de mentionner cette fois-ci "pour les chrétiens d’Orient". Une annonce qui fait le buzz en ce début de Semaine sainte. »

Etrange discrimination. Mgr Di Falco a fait remarquer que même pour le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, c'était une tradition nationale pour la France, de venir en aide aux chrétiens d'Orient.

 

Source : diocèse de Gap et d'Embrun

 

 

 

 

 

 

 

***