Article rédigé par Liberté politique, le 29 mars 2016
[Source: Nouvelles de France]
Le premier ministre polonais Beata Szydło a critiqué hier dans une interview les réactions européennes contre les attaques islamistes, en s’exprimant en ces termes : « Si les politiciens européens, les élites européennes, considèrent qu’on résoudra le problème du terrorisme en organisant des marches de protestation, en déposant des fleurs sur les lieux où il y a eu des morts ou en illuminant des monuments aux couleurs des pays attaqués, c’est d’une naïveté terrible. »
Dans la même interview pour la chaîne de télévision Superstacja, Mme Szydło a affirmé que la Pologne n’accepterait pas de faire venir les 7000 immigrants clandestins qui devaient lui être attribués en vertu de l’accord européen sur les quotas d’immigrants signé par le gouvernement précédent.
Le ministre de l’Intérieur Mariusz Błaszczak a de son côté expliqué à la radio RMF FM : « Nous avons pleinement conscience de ce qui se passe dans l’ouest de l’Europe, où la situation est grave. » Et encore: « La Pologne n’a pas les problèmes des pays de l’ouest de l’Europe. Nous n’avons pas de quartiers où la police ne va pas, nous n’avons pas de quartiers soumis à la charia.«
« La Pologne ne doit pas commettre les erreurs faites par l’Europe occidentale il y a plusieurs décennies. Il faut prendre exemple sur d’autres pays, par exemple sur l’Australie qui a su freiner l’afflux d’immigrants en 2013 » , a encore dit le ministre.