Article rédigé par Liberté politique, le 24 mars 2016
[Source: Le Salon Beige]
Des rumeurs circulent sur une possible exécution du père salésien Tom Uzhunnalil par « crucifixion » le Vendredi Saint, le 25 mars prochain, jour de la Passion et de la mort du Christ sur la croix. Il avait été enlevé le 4 mars, jour de l'assassinat des 4 religieuses de Mère Teresa.
"Les rumeurs de tortures et exécution prochaine du père Tom, selon un plan orchestré par les djihadistes, ne sont absolument pas confirmées et jugées « apparemment privée de tout fondement » par les salésiens mais suffisamment alarmantes pour alimenter leurs craintes sur son sort et sur celui de « tant de personnes, de diverses religions et confessions, qui souffrent un authentique martyre », dans diverses parties du monde. [...]
Sur les réseaux sociaux circulent également les images d’une lettre envoyée via fax et attribuée à Mère Sally, la supérieure des missionnaires de la charité à Aden, seule rescapée du massacre. Selon cette lettre, qui décrit l’attaque, la religieuse était allée à la recherche de l’aumônier pour l’avertir de ce qui était en train de se passer. Mais, celui-ci s’était déjà rendu compte de la situation aux cris qui fusaient dans le couvent et, au lieu de s’enfuir, était allé à la chapelle pour consommer toutes les hosties consacrées et ainsi éviter que les assaillants ne commettent des actes sacrilèges. Dans un autre passage, une sœur rappelle que le P. Uzhunnalil disait chaque jour : « Soyons prêts pour le martyre ».
« Nous ne savons rien, nous ne savons pas où il est ou s’il est encore vivant. Espérons et prions pour lui », a encore dit Mgr. Paul Hinder, OFM, Vicaire apostolique de l’Arabie du sud (cf. Fides)."
Nous unissons nos prières en cette semaine sainte pour le Père Tom Uzhunnalil.
Marie Bethanie