Article rédigé par Denis Lensel, le 27 décembre 2014
Cette année 2014 qui s’achève aura été marquée par la vague du mouvement inédit et rempli d’espérance des Veilleurs qui ont su dire « Non » aux forces de désagrégation qui coupaient la route à la jeunesse française en quête d’un avenir digne de l’homme.
Suivant et prolongeant le grand sursaut et le grand réveil spirituel du peuple français manifesté au cours de l’année 2013, les Veilleurs ont rappelé la nécessité des piliers fondamentaux de la famille, la paternité et la maternité, fondateurs de la filiation.
Ils ont glorifié le don de soi face aux pulsions prédatrices, la transmission de la vie face aux impasses menant à la mort de tout sentiment et aux sentiments de mort, l’amour authentique face à ses contrefaçons maléfiques, la gratuité morale face à la cupidité matérielle, le refus de la violence vis-à-vis de l’autre, face à la violence du refus de l’autre, le rejet du culte du pouvoir pratiqué comme une fin en soi, face à l’idolâtrie du pouvoir anonyme.
Les Veilleurs ont retrouvé l’Espérance : ils l’ont chantée et ils l’ont propagée, comme la flamme d’une résistance spirituelle qui ne peut plus s’éteindre dans sa jeunesse éternelle.
Une lumière d'éternité
Malgré tous les reniements et toutes les lâchetés d’un monde vieilli dans son cynisme perclus d’un paganisme récurrent mais radoteur, l’Espérance des Veilleurs résistera à l’usure du temps, parce qu’elle est féconde, d’une perpétuelle fécondité.
Parce qu’elle s’invente tous les jours, qu’elle renaît tous les jours que Dieu fait, à chaque nouvelle naissance, à chaque nouveau-né, à chaque nouveau souffle.
Et c’est bien pourquoi la culture de mort des utopies contre-nature ne peut rien contre elle. Parce que cette veillée de la Vie est éternellement jeune, dans son Noël sans cesse renouvelé, sans cesse fêté, sans cesse célébré, malgré toutes les menaces.
Malgré tous les massacres d’innocents, malgré le carcan des lois iniques et de leurs gardiens obtus, le regard d’espérance des Veilleurs luit d’une lumière d’éternité, parce qu’il est né sous une bonne étoile, qu’il a trouvé de bons et fidèles bergers, qui l’ont guidé jusqu’à un Enfant divin, un enfant de Dieu, qu’aucun Hérode jaloux n’aura jamais pu faire taire.
Denis Lensel
_______________________________________
Toute l'équipe de Liberté politique vous souhaite une bonne, sainte et heureuse année 2015, riche en grâces et en bénédictions !
Prochaine Veillée :
Nous vous donnons rendez-vous à la prochaine rencontre des Veilleurs de Paris,
le 21 janvier, place de la Concorde, sur le thème "Histoire et Mémoire".
***