La France qui ne se laisse pas faire
Article rédigé par François Billot de Lochner, le 21 novembre 2014

Tout va très bien, vraiment tout va très bien. Puisque ceux qui dirigent la France le disent, tout va vraiment très bien. La croissance va redémarrer, le chômage va diminuer, l'insécurité diminue déjà, l'immigration reste une chance pour la France, les réformes sociétales sont des acquis irréversibles, les impôts n'augmenteront pas en 2015, les Français sont écoutés : plus belle, la vie, tout va vraiment très bien.

Que 90 % des Français pensent le contraire ne pose aucun problème, puisque tout va vraiment bien : les grincheux, dehors !

Que les prochaines élections soient une bérézina garantie pour la majorité ne pose aucun problème, puisque tout va bien. Le personnel politique de gauche tient encore l'Élysée, les ministères, l'Assemblée nationale, de nombreuses villes grandes ou moyennes, de nombreuses régions, de nombreux départements : cela permet de garantir de confortables fins de mois financières à une armée aussi nombreuse qu'incapable. De quoi se plaint-on ? Les petits marquis sont aux anges. Tout va très bien, Messieurs les petits marquis !

Dans l’opposition, aussi

Du côté de l'opposition, tout va pour le mieux. Les luttes fratricides, les partages de postes futurs, les paillettes et les froufrous médiatiques, les grandes déclarations instantanément contredites, les suspens insoutenables sur la mise sur orbite ou l'éviction de tel ou tel leader : pour l'opposition, tout va vraiment très bien.

Que la France de droite attende tout sauf cela, qu'elle soit avide d'une proposition politique sérieuse, argumentée, courageuse pour que le pays se redresse, qu'elle prenne une distance de plus en plus grande avec des leaders qui ne la représente en rien, tout cela ne pose aucun problème aux dirigeants de l'opposition, puisque tout va si bien !

Pour ceux qui n'auraient pas compris, une explication de texte d'une exquise clarté aura été donnée le samedi 15 novembre 2014, date à marquer d'une pierre blanche. Ce jour-là, un ancien président de la République, candidat à la prochaine élection présidentielle, déclarera simultanément que ce qu'il proclame solennellement « ne coûte pas cher », qu'il faut finalement abolir la loi relative au mariage homosexuel, mais qu'il faudra faire voter une loi instituant le mariage homosexuel. Décidément, tout va très bien.

Notre mission

Et pourtant… Pour le peuple de France, tout va vraiment de plus en plus mal. L'insupportable inconsistance de trop de leaders de tous bords devient tout simplement insupportable pour les Français, qui ne le supportent plus. Tout ira peut-être très bien en 2017, si la société civile se met en ordre de marche pour bousculer et remettre d'aplomb des partis politiques d'une rare nullité.

Cette mission, c’est la nôtre, et nous y travaillons. Très prochainement, nous vous ferons part de nos propositions pour faire entendre la voix de la France qui ne se laisse pas faire.

François Billot de Lochner

 

 

***