Article rédigé par Denis Lensel, le 03 octobre 2014
Le maintien de la scandaleuse circulaire Taubira ouvrant une porte à la honteuse gestation pour autrui, cette GPA réduisant des femmes en esclavage, les nombreuses mesures fiscales et autres du gouvernement contre les familles, voilà qui promet au nouveau rassemblement organisé ce dimanche 5 octobre par La Manif pour tous à Paris et à Bordeaux d’être un nouveau raz-de-marée contre un régime qui a perdu toute confiance et toute assise populaire.
Mais voilà que le Premier ministre Manuel Valls, jusque-là inflexible et rigide, se transforme en un « Valls-hésitation » dans une interview brusquement conciliante au quotidien La Croix. M. Valls cherche soudain à amadouer et à prévenir la colère et l’inquiétude des défenseurs de la famille. Cela en proférant de bonnes paroles, cette fois dirigées contre le concept de GPA.
Des actes, M. le Premier ministre
Fort bien ! Mais comme lui fait remarquer dans le même quotidien la présidente de La Manif pour tous Ludovine de la Rochère, alors, s’il veut vraiment rassurer, que M. le Premier ministre passe de la parole aux actes !
Et qu’il commence par faire retirer « de toute urgence » la circulaire de Mme Taubira, par « mettre en place des moyens dissuasifs » contre les agissements permettant des « gestations pour autrui », et par défendre la possibilité d’action judiciaire de la France contre les déclarations abracadabrantes et ubuesques de la Cour européenne des droits de l’homme, bizarrement transformée en militante de la GPA… !
Alors, le peuple français sera convaincu que vraiment le gouvernement socialiste a changé sur ce point capital du respect de la transmission de la vie humaine, de la filiation et de l’intégrité de l’enfance. Ici encore, le poids de la rue va compter.
Denis Lensel
Sur ce sujet :
Famille, GPA : Lettre ouverte à Manuel Valls sur ses silences coupables, par Elizabeth Montfort
***