Le gouvernement pompe sans vergogne l’argent des familles. Rendez-vous le 5 octobre
Article rédigé par Denis Lensel, le 29 septembre 2014

Comme s’il n’était pas devenu suffisamment impopulaire, le gouvernement de MM. Hollande et Valls recommence à s’attaquer aux familles françaises. Il se prépare à amputer la prime de naissance et à tronçonner le congé parental d’une manière sournoise mais redoutable : les premières victimes de cette politique innommable sont évidemment les familles chargées d’enfants, même leurs enfants à peine arrivés à l’âge de raison le comprendront.

Mais les princes qui prétendent diriger l’État en France ont-ils bien l’âge de raison ? Économiser, économiser, tel est le maître-mot de MM. Hollande et Valls. Fort bien ! Mais les choix de ces gouvernants en matière budgétaire sont régulièrement orientés au détriment des familles, et une fois encore, de la natalité.

Le congé parental devrait être divisé par deux pour les femmes qui sont 96% des parents à le prendre : il passera de trois ans à dix-huit mois. La grande-prêtresse idéologique de l’égalité abstraite « homme-femme » Najat Vallaud-Belkacem a annoncé tambour battant qu’en revanche on accorderait ces dix-huit mois aux hommes devenus pères : vaste blague, quand on sait que bien peu le prendront en réalité, surtout dans le contexte économique et socio-professionnel actuel.

Et donc voilà autant d’économies trouvées pour la Sécurité sociale, mal en point depuis les années folles de la démagogie giscardo-mitterrandienne et encore plus enlisée depuis lors. Mais aujourd’hui, l’hypocrisie règne en maîtresse sous les ors de la République.

Rendez-vous le 5 octobre

Cette nouvelle spoliation des familles de France vient s’ajouter à la dérive scandaleuse de la circulaire de Mme Taubira qui encourage de fait la GPA, « Gestation pour autrui » : c’est là une véritable machine de guerre contre la filiation familiale qui organise la marchandisation de l’enfant, conçu désormais comme un objet qu’on peut s’acheter en le commandant et en le faisant fabriquer comme un petit robot. C’est là encore la dictature sordide du cynisme le plus absolu.

Le 5 octobre prochain, les partisans de la résistance spirituelle à cette chosification de l’être humain veulent descendre dans la rue. Ils pourraient bien être rejoints en grand nombre par les défenseurs de la famille, qui en ont assez d’être traités comme les derniers des Mohicans par des dirigeants nihilistes ou irresponsables. Des dirigeants arrogants qui compromettent gravement l’avenir d’un pays, qui en a assez de leur suffisance comme de leurs insuffisances !

Denis Lensel

 

***