Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 03 janvier 2014
L'année 2013 restera dans nos mémoires comme l'année du Renouveau. Une France nouvelle s'est levée. Quand la loi civile s'est attaquée au droit de la vie, peu s'étaient mobilisés. Mais quand la loi s'en est prise à l'amour qui donne la vie, les Français ont dit non.
Cette opposition radicale, venue de la société civile et non des partis, est prophétique : elle ne restera pas sans suite, toute minoritaire qu'elle soit encore. Mais nous en sommes conscients : la sève de la résistance n'a pas jailli de nulle part. Des centaines de milliers d'engagements, obscurs, constants, depuis des dizaines d'années en sont la cause. Si la résistance politique se cherche encore, nous savons que le défi principal demeure : résister politiquement, c'est d'abord et avant tout construire, reconstruire la société.
Éduquer, éclairer les intelligences, promouvoir et assister le bien partout où il se fait, là où nous avons le pouvoir d'agir et de décider. Dans nos familles, nos écoles, nos entreprises, nos associations, nos communes. L'équipe de Liberté Politique compte sur ses amis et correspondants pour continuer d'accompagner, guider, nourrir la prise de conscience qui s'est éveillée l'an passé. Nous nous engagerons à vos côtés dans cette mission qui demeure la pointe de notre responsabilité de chrétiens dans la société.
C'est notre voeu pour 2014 : l'année du Renouveau doit devenir l'année de la reconquête de la Liberté politique, car celle-ci est au coeur de toute nation digne de la personne humaine. Le service de l'amour qui donne la vie, le service de la famille, de l'éducation, du sens religieux, du travail, de la justice relèvent aujourd'hui de la bataille de la liberté.
Ensemble, nous serons la voix de la conscience dans la vie de la Cité. Les élections municipales nous offriront une opportunité pour aider nos compatriotes à recouvrer le sens du bien commun, quand les tentations du pouvoir à s'exercer comme une pensée unique et la pression du relativisme déconstruisent le lien social.
A toutes vos familles et dans toutes vos entreprises, nous souhaitons une année de paix, de joie et pleine d'espérance !
Que Dieu bénisse la France.
L'équipe de Liberté Politique
*