Article rédigé par François Billot de Lochner et Jacques Bonnafont, le 05 décembre 2012
NOUS SOMMES HEUREUX de vous annoncer qu’Audace 2012 vient de reprendre l’Association pour la Fondation de Service politique, qui avait été mise en liquidation. Comme vous le savez peut-être, celle-ci a connu, en effet, une période difficile, qui aurait pu se terminer par sa disparition pure et simple. Était-il possible d’assister, les bras croisés, à la fin d’une aventure exceptionnelle, menée depuis plus de vingt ans au service du bien commun ? Pouvions-nous accepter de voir s’éteindre la flamme si utile et si désintéressée d’une association rappelant sans relâche les principes fondamentaux de ce qu’est, ou devrait être, la vie en société ?
Nous avons estimé que notre France déboussolée avait, plus que jamais, besoin d’une telle Fondation. Nous sommes donc heureux de nous atteler à son redressement, dans une totale continuité avec la mission d’origine qu’elle s’était fixée. Nous nous appuierons sur Philippe de Saint-Germain, dont le rôle fondateur et de dirigeant historique est connu de tous. Nous nous appuierons également sur Ichtus, que nous connaissons de longue date, et qui nous a soutenus et aidés tout au long de notre projet de reprise.
Nous nous réjouissons de notre nouvelle mission. Nous vous informerons, dans les tout prochains jours, de la suite de notre opération de redéploiement de la Fondation, et, d’avance, nous vous remercions de votre confiance.
François Billot de Lochner
Président d’Audace 2012
Jacques Bonnafont
Vice-président d’Audace 2012
*