Jour du dépassement sur la Terre : l’objectif est l’avortement

Source [Réinformation TV] Comme chaque année, les pleureuses de l’écologisme politique célèbrent le « jour du dépassement » de la Terre, celui où les hommes sont censés avoir consommé plus de ressources naturelles qu’elle n’en renouvelle. L’objectif est de terroriser l’humanité pour limiter les naissances et justifier l’avortement.

Chaque année le jour du dépassement tombe plus tôt, afin de semer dans l’esprit public l’idée que nous vivons à crédit et que notre frénésie de consommation aggrave sans cesse la situation. On doit noter trois choses. Un, cette idée de dépassement remplace avantageusement, comme agent de terreur, le mythe du réchauffement climatique qui prend l’eau, à cause des mesures par satellite. Deux, elle tend à la même conclusion, la décroissance est la seule voie de survie. Trois, la réduction des naissances, impliquant la sanctification de l’avortement, est donc nécessaire. Notre très bourgeois confrère le Figaroreprend sans ciller la proposition de Mathis Wackernagel, l’inventeur du jour du dépassement, demandant qu’une « famille sur deux ait un enfant de moins en moyenne », afin de faire gagner « trente jours » d’autonomie à la Terre.

 
Tout cela est loufoque. La Terre fonctionne très bien malgré les jérémiades et les théories pseudo-scientifiques des écologistes. Voici une histoire américaine et libre-échangiste pour l’illustrer. La guerre commerciale ayant réduit l’Europe à l’autarcie, faute de pétrole, ses transports ne roulent plus. Affolement, brainstorming. Enfin, un Italien propose un bus à moteur à eau. Si, si. Il est quasiment terminé. Bruxelles s’esclaffe mais organise une séance d’essai avec mille experts internationaux et autant d’huissiers, à parité Wallons et Flamands. Cent ingénieurs allemands, en particulier, démontent le bus pièce à pièce, il est tout à fait ridicule à leur opinion mais ne cache ni batterie, ni réservoir de fioul. L’Italien tourne la clef… et ça démarre. Le truc roule, même plutôt bien. On en est soulagé de la Hollande à la Pologne, l’Europe est sauvée. Alors l’observateur français demande la parole : « Pardon, je ne peux nier que cela marche pratiquement, mais a-t-on vérifié que ça fonctionne en théorie ? »
 

Retrouvez l'intégralité de l'article sur :

https://reinformation.tv/jour-depassement-terre-objectif-avortement-mille-86866-2/