Société
-
Le Conseil des sages musulmans attaque Charlie Hebdo en justice
Thème : Société
Source [Valeurs actuelles] Cette assemblée regroupant des dignitaires musulmans de divers pays a également indiqué qu’elle envisageait de “poursuivre en justice quiconque offense l’islam et ses symboles sacrés”.
-
La diplomatie russe d’hier pour servir aux temps présents
Thème : Société
Source [Revue Conflits] La Russie est redevenue un acteur incontournable dans les équilibres mondiaux. Si des régimes politiques profondément différents s’y sont succédés au XXe siècle, la conception russe de la géopolitique revêt une incontestable permanence depuis les Czars. Deux ouvrages récents permettent de comprendre cette conception géopolitique et sa traduction dans le gouvernement.
-
Suspicion de parjure pour Richard Ferrand
Thème : Société
Source [La Nouvelle République] Pascal Brindeau, député de Loir-et-Cher et rapporteur de la commission d’enquête sur la fraude sociale annonce qu’il va lui-même saisir le parquet de Paris pour une affaire de suspicion de parjure.
-
Richard Ferrand assimile le halal aux produits du terroir
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] Richard Ferrand rattrape in extremis le pavé lancé par Gérald Darmanin avant qu’il n’aille s’écraser dans la soupière de quelque imam vindicatif. La présence de rayons communautaires dans les grandes surfaces ne le choque en rien. Voilà. En tant que Breton, lui-même s’approvisionne aux rayons proposant des produits bretons : galettes, kouign-amann, porc égorgé le groin tourné vers Concarneau et autres curiosités culinaires de l’ouest de la France. « Quand je fais mes courses, je vais au rayon produits bretons, parce que je suis breton. Et je vais vers les produits du terroir », confie-t-il à Jean-Jacques Bourdin. Un poisson pêché en Méditerranée ? Plutôt mourir de faim ! Les sourates bretonnes ne tolèrent aucun écart alimentaire.
-
Le rappeur noir américain, 50 Cent, appelle à voter Trump
Thème : Société
Source [Valeurs actuelles] Le rappeur américain 50 Cent a appelé, sur Twitter, à voter pour Donald Trump tout en précisant qu'il s'en “[foutait] que Trump n'aime pas les noirs”.
-
Google favoriserait le Parti démocrate
Thème : Société
Source [RT France] L'organisation conservatrice Project Veritas a publié une vidéo dans laquelle un cadre de Google affirme que la firme américaine biaise les résultats de son moteur de recherche afin de favoriser Joe Biden et le Parti démocrate.
-
La fermeture imminente de la grande mosquée de Pantin
Thème : Société
Source [BFM TV] La fermeture de la grande mosquée de Pantin "sera effective dans 48 heures, le temps des recours possibles auprès du juge administratif", a indiqué ce mardi le ministère de l'Intérieur à BFMTV.
-
Appels à la haine du lobby LGBT
Thème : Société
La “gay pride” de La Roche sur Yon, le 10 octobre dernier, a été une nouvelle fois l’occasion de débordements anti-chrétiens – et même d’appels à la haine et au meurtre explicitement prohibés par le Code pénal, notamment contre l’ICES, soupçonné d’être “trop catho”. Nos confrères de l’Observatoire de la christianophobie viennent d’en donner quelques photos. Le plus grave, c’est que le maire de La Roche sur Yon, Luc Bouard, participait à cette pantalonnade haineuse et qu’il ne semble pas avoir réagi à ces appels à la haine. C’est pourquoi nous venons de mettre à jour la lettre que nous lui avions déjà adressée en février dernier concernant son indifférence aux attaques anti-chrétiennes.
Vous trouverez la lettre ci-dessous :
-
La peur de l’épidémie gêne plus les entreprises françaises que par l’épidémie elle-même…
Thème : Société
Source [Atlantico] La peur du mal fait sans doute plus de mal que le mal lui-même. Elle affaiblit la capacité de résilience et détériore les conditions d’activités économiques et sociales. Mais a priori personne n’a de remède contre cette peur.
-
La note explosive du renseignement territorial sur l'assassinat de Conflans
Thème : Société
Source [Le Point] Une note du 12 octobre dénonçait la « polémique » née après le cours de Samuel Paty. Un inspecteur devait lui rappeler les « règles de laïcité et de neutralité ».