Société
-
StreetPress, le kebab de l’Union européenne
Thème : Société
Source [Ojim] : Le financement du site d’informations, StreetPress, surnommé le « le kébab des médias », révèle beaucoup de surprises. Il suffit de gratter un peu pour découvrir des financements directs ou indirects de l’Union européenne, de l’historien et directeur de recherches au CNRS Patrick Weil ou d’institutions françaises comme la mairie de Ris Orangis ou le ministère des affaires étrangères.
-
Pour l’Église, Émile Soleil est un saint
Thème : Société
Source [Aleteia] : L'Église prévoit un rituel particulier pour les funérailles d'enfants baptisés morts avant l'âge de raison. Elle l'affirme très clairement : ces enfants sont saints et sont auprès de Dieu.
-
“Une blague de mauvais goût” : un migrant clandestin albanais crie “Allah Akbar”, en pleine messe, au sein de la chapelle Saint-Charles à Montpellier
Thème : Société
Source [Fdesouche] : Le mis en cause est un Albanais, en situation irrégulière sur le territoire français et âgé de 33 ans. Interpellé juste après les faits par les policiers nationaux, il a été placé en garde à vue.
-
Voiture électrique : crash violent dans le mur des réalités
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] : L’Europe l’a décidé : à partir de 2035, c’est la fin des voitures thermiques neuves. C’est comme ça, on ne discute pas ! Et puis c’est facile, c’est pas cher, et ça peut rapporter gros sur le marché des élections, ont dit nos crânes d’œufs bruxellois.
-
Le procès fait à CNews rattrape Yann Barthès et Quotidien
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] : Pour la première fois, Yann Barthès devra s’expliquer sérieusement sur son refus d’inviter tout représentant du Rassemblement national. Selon une information du JDD, la Commission d’enquête parlementaire qui a auditionné Bolloré entendra l’animateur de Quotidien sur la chaîne TMC. Il évoquera le respect du pluralisme au sein de son émission. L’occasion de sortir du procès en partialité fait à… CNews ! Le président de la Commission a donc considéré que la demande de cinq députés RN d'entendre l'animateur n’était pas illégitime.
-
Le wokisme toucherait beaucoup plus les femmes et les “woke” seraient bien plus déprimés, anxieux et malheureux révèle une étude finlandaise sur 50...
Thème : Société
Source [Fdesouche] : Des chercheurs en psychologie de Finlande ont créé une évaluation permettant de mesurer l’engagement d’un individu envers les principes de justice sociale et ont fait des découvertes surprenantes au sein de la population finlandaise, notamment une corrélation négative entre les idéaux progressistes et les niveaux de bonheur.
-
Des enfants devenus des cobayes aux mains des idéologues du genre
Thème : Société
Source [Le Salon Beige] : Des enfants, des adolescents et des patients souffrant de troubles psychiatriques ont été soumis à des traitements improvisés. Des sorciers inconscients des méfaits, pourtant connus, du “changement” de sexe. Tel est le scandale né de la publication de dossiers internes de l’Association professionnelle mondiale pour la santé des transgenres.
-
Incidents répétés, audit désastreux, mort d’un lanceur d’alerte… Nouvelle série noire pour Boeing
Thème : Société
Source [Le Figaro] : Lundi soir, un Boeing 787 Dreamliner à destination de la Nouvelle-Zélande a soudainement perdu de l’altitude, faisant une cinquantaine de blessés. La dernière illustration en date de la (très) mauvaise passe traversée par l’avionneur américain.
-
La société française ne se tient plus
Thème : Société
Source [Causeur] : Ensauvagement. Des jeunes encagoulés provoquent une émeute mardi devant un lycée à Cachan, et s’en prennent à la police. À Paris, un chef d’établissement tentant la semaine dernière de faire respecter l’interdiction du voile islamique, est menacé de mort. Et malheureusement, pendant ce temps, la politique est également gagnée par le grand vide intellectuel.
-
L’intelligence artificielle au service de la surveillance généralisée
Thème : Société
Source [Présent] : C’est parti pour le déploiement de la reconnaissance faciale, en toute illégalité, soit dit en passant, tout au moins à ce jour. L’expérimentation s’est déroulée dimanche dernier à l’occasion d’un concert du groupe britannique Depeche Mode qui se donnait à l’Accor Arena de Paris devant quelques milliers de fidèles de tous âges. Précisons quand même que quelques aveux glanés ici et là confirment une utilisation illégale de la reconnaissance faciale depuis plusieurs années par certains services de police.