France
-
Avec Macron, 300 000 déboutés du droit d’asile toujours en France !
Thème : France
Source [Riposte Laïque] Le machiavélisme de Macron n’étant plus à démontrer, son nouveau discours sur l’immigration ne trompera que les gogos.Aurait-il compris avec des années de retard qu’aucune politique économique n’a la moindre chance de succès si on ne réussit pas l’intégration ? Pas du tout. C’est plutôt un discours opportuniste pour alpaguer les maires de droite à la veille des municipales.Voici ce qu’il déclarait en 2017 :.« L’immigration ne devrait pas inquiéter la population française […] elle se révèle une chance d’un point de vue économique, culturel, social »..https://www.prechi-precha.fr/dit-vraiment-macron-limmigration/
-
Qu’il est loin le temps où les partis se revendiquant de la droite l’étaient vraiment…
Thème : France
Source [Le Salon Beige] Lettre ouverte aux membre LR de la part de
- André Rougé, Député européen, ancien membre du conseil national du RPR, ancien délégué général de l’association des Amis de Jacques Chirac, ancien secrétaire national aux fédérations d’Outre-Mer de l’UMP
- Jean-Paul Garraud, Député européen, Magistrat, ancien Député UMP
- Jérôme Rivière, Député européen, ancien Député UMP
- Thierry Mariani, Député européen, ancien Ministre, ancien député UMP, ancien vice-président de l’UMP
- Sébastien Chenu, Député, ancien secrétaire national à l’UMP
- Franck Allisio, Conseiller Régional, ancien Président des jeunes actifs de l’UMP
-
72 maires qui regretteront d'avoir rallié Macron
Thème : France
Une opération bien menée : 72 maires issus « de la droite et du centre » ont décidé de se rallier à Macron. Parmi eux ceux de villes importantes : Nancy, Tours, Orléans, Angers, Roubaix, Tourcoing, Vesoul, Fontainebleau. Plus des hommes comme l’ancien ministre François Goulart. Beaucoup plus de gens du Nord que du Sud.
-
Port du voile : en France, le principe de la laïcité s’applique toujours aux mêmes…
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] Il y a quelques jours à peine, Emmanuel Macron se déshonorait en caviardant, lors de l’un de ses discours officiels consacrés aux commémorations du débarquement allié en Normandie, la lettre du jeune fusillé Henri Fertet. Les raisons invoquées par Élysées pour tenter d’expliquer ce qui s’apparente, ni plus ni moins, qu’à de la censure ont été de plusieurs ordres.
-
Le Sénat n'approuve pas le discours de politique générale d'Edouard Philippe et s'abstient largement
Thème : France
Source [Public Sénat] Le Sénat n'approuve pas le discours de politique générale d'Edouard Philippe et s'abstient largement
-
Pourquoi deux députés menacent de quitter LREM
Thème : France
Source [Sputnik France] Deux députés de LREM menacent de quitter leur parti si leur collègue Agnès Thill n'est pas exclue du groupe à l'Assemblée nationale. Pourquoi? Les élus qualifient d’insupportables les derniers propos de l’élue de l’Oise sur la PMA, d’après les médias.
-
Grève des urgences : la loi Santé présentée au Sénat dans un contexte de conflit social
Thème : France
Source [RT France] Les sénateurs doivent voter pour le projet de loi du gouvernement intitulé «Ma Santé 2022». Le même 11 juin, les services hospitaliers manifestent, notamment dans les services d'urgence qui dénoncent la détérioration de leurs conditions de travail.
-
Agnès Thill dénonce la résurgence de "cet intégrisme laïcard"
Thème : France
Source [L'Incorrect] Député LREM de la deuxième circonscription de l’Oise, Agnès Thill s’est signalée par son franc-parler et son courage sur les questions de société, à rebours de la plupart des députés LREM qui suivent grégairement le gouvernement. Nous l’avons interrogée sur la restauration de Notre-Dame de Paris ainsi que l’ouverture envisagée de la PMA.
-
Thierry Mariani : « Le parti LR n’a plus de ligne politique, on y trouve de tout ! »
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire]
Le député européen Thierry Mariani réagit au départ massif des élus du parti Les Républicains, à la suite de la débâcle électorale, lors des européennes.
Par ailleurs, il annonce, au micro de Boulevard Voltaire, la relance du mouvement la Droite populaire « pour rassembler ceux qui veulent travailler pour la France », au-delà des partis politiques.
-
L'hostilité de Macron à l'Eglise se confirme, mais les "cathos" votent pour lui !
Thème : France
Source [Roland Hureaux] Deux événements significatifs viennent de se produire.