Nos coups de coeur
Nos coups de coeur
-
Viktor Orbán, douze ans au pouvoir
Auteur : Visegrád Post
Année de parution : 2022
L’équipe du Visegrád Post vient d'annoncer la parution de leur ouvrage contenant exclusivement des textes inédits sur le parcours et la politique du Premier ministre hongrois depuis 2010.
-
La Macronie et l’Islamisme : 5 ans de lâchetés
Auteur : Jean-Frédéric Poisson
Année de parution : 2022
Jean-Frédéric Poisson vient de publier un ouvrage pour dénoncer les lâchetés d’Emmanuel Macron face à l’islamisme conquérant. La majorité présidentielle se targue de combattre le «séparatisme islamiste» et elle en a fait une loi… qui vient plomber la liberté scolaire…
-
Toxic management : le témoignage glaçant sur la manipulation en entreprise
Auteur : Thibaud Brière
Année de parution : 2021
Brillant intellectuel, diplômé d’HEC et en philosophie, Thibaud Brière nous conduit dans un voyage initiatique au sommet d’une entreprise ici surnommée Godama Inc. C’est un témoignage authentique, le récit d’une expérience bien réelle : il fut « philosophe d’entreprise » au sein d’un grand groupe français. « Père Fondateur » explique sa philosophie.
-
Dieu, la science, les preuves
Auteur : Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies
Année de parution : 2021
Après avoir défini ce qu’est une preuve en sciences et les implications des deux thèses concurrentes de l’existence ou non d’un dieu créateur, le livre aborde les découvertes scientifiques des 150 dernières années, qui ont conduit à une véritable révolution conceptuelle.
-
Jésus de Nazareth, roi des Juifs
Auteur : Roland HUREAUX
Année de parution : 2021
Le titre de l’ouvrage que Roland Hureaux consacre à la figure de Jésus Christ se réfère à la dimension historique de la vie de Jésus Christ, pas nécessairement opposée à la foi. Bon connaisseur de l’Antiquité romaine, l’auteur, en historien, s’efforce d’insérer la vie de Jésus dans la continuité du contexte politique, économique et social de son temps.
-
L’école à la maison : une liberté fondamentale
Auteur : Jean-Baptiste et Marie Maillard
Année de parution : 2021
L’année de la pandémie aura vu nos libertés défiées, contrecarrées, voire tout bonnement supprimées, les unes après les autres, avec une accélération dramatique permise par l’urgence du moment, et un acquiescement général de la classe politique, tous partis confondus, qui ne peuvent qu’inquiéter sur l’état actuel de notre pays.
-
Résister au mensonge : vivre en chrétiens dissidents
Auteur : Rod Dreher
Année de parution : 2021
Rod Dreher s’est fait connaitre avec son livre Le pari bénédictin, qui propose une réflexion sur l’avenir des chrétiens en Occident. Il a été interrogé par Le Verbe sur son dernier ouvrage, Résister au mensonge : vivre en chrétiens dissidents.
-
Paris-Moscou – Aller simple contre le féminisme
Auteur : Yannick Jaffré
Année de parution : 2021
A l’heure où nous sommes assaillis par des modèles féminins et masculins toujours plus déconstruits, toujours plus laids aussi, finalement bien incapables de jouer le rôle qu’on attend précisément de modèles – nous faire rêver, nous élever, Yannick Jaffré propose une réflexion très intéressante sur un autre féminisme, le féminisme de l’est, de la Russie plus précisément.
-
La reconquête
Auteur : Charles d'Onten
Année de parution : 2021
2026. La France s’embrase. Pris entre les manifestations monstres des Français attachés à leur identité et les émeutes des banlieues, le gouvernement Macron est sur le point de s’effondrer.
-
A qui profite le djihad ?
Auteur : Xavier Raufer
Année de parution : 2021
Dans son dernier ouvrage, A qui profite le djihad ?, le criminologue Xavier Raufer propose une analyse du djihad sous un angle d’attaque inattendu.