Source [Le Salon Beige] : Le film Blonde d’Andrew Dominik, présenté comme un biopic de Marilyn Monroe, a été diffusé en avant-première au Festival du film de Venise le 8 septembre puis mis en ligne sur Netflix le 28 septembre.
Dans le film, basé sur le roman éponyme écrit par Joyce Carol Oates en 2000, Marilyn Monroe doit gérer deux avortements illégaux. Pour illustrer ces moments à l’écran, le réalisateur a fait le choix de reconstituer un fœtus en image de synthèse qui s’adresse directement à l’actrice.
“Tu ne me feras pas de mal cette fois-ci, n’est-ce pas ?”, lui demande-t-il.
Planned Parenthood juge cette scène stigmatisante et accuse le long-métrage d’être le relai d’un message anti-avortement.
[Note de Liberté Politique : interdit aux moins de 18 ans, ce film contient de nombreuses scènes très choquantes. Nous ne formulons aucune invitation à regarder le film, ni ne voulons en faire la promotion. Ce relai d'article a simplement pour vocation de dénoncer l'emprise de ce film auprès du grand public, tout en mettant en exergue la position anti-vie exprimée par Planned Parenthood, structure notoire aux États-Unis connue pour son activisme en faveur de l'avortement]
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...
- Guerre scolaire : face aux attaques, il faut ré...
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...
- L’art cherche « à lier le beau et le bien »
- Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses”...
- La gestation pour autrui, y compris à l’étrange...
- “On se dit « encore une fois, encore une ». Et...