Source [Le Salon Beige] Tandis que Rome reste silencieuse concernant la tournure du synode des évêques allemands, le pasteur protestant Alexander Garth de l’église Sainte-Marie de Wittenberg a averti que le chemin synodal de l’Église allemande est «le mauvais chemin» qui «force la protestantisation de l’Église catholique».
Dans une lettre envoyée au mensuel allemand Vatican Magazin, Alexander Garth a déclaré :
«La démocratisation d’une église nationale signifie toujours qu’un christianisme minimaliste et populiste devient la norme ecclésiale conduisant à la banalisation de toute l’église et à la dilution de l’Évangile».
De tels «réformateurs» dans l’Église catholique, estime le révérend Garth, devraient devenir protestants :
«vous trouverez tout ce pour quoi vous vous battez: des femmes prêtres, une constitution synodale, des pasteurs mariés, le féminisme».
Mais il prévient : «l’état spirituel et physique de l’Église protestante est bien pire et les répercussions de la sécularisation encore plus dévastatrices que dans l’Église catholique».
Le révérend Garth, qui se décrit dans la lettre «comme un protestant au cœur catholique et pasteur de la chaire de Martin Luther», a déclaré qu’il considérait la protestantisation de l’Église catholique
comme un grand malheur, car ce monde a besoin de la spiritualité catholique, avec la fidélité au Pape, la dévotion mariale et l’exemple des saints de l’Église.
Le monde chrétien «a besoin de l’identité catholique, car ce serait une grande perte pour la chrétienté si la couleur catholique de la foi perdait de son intensité».
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...
- Guerre scolaire : face aux attaques, il faut ré...
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...
- L’art cherche « à lier le beau et le bien »
- Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses”...
- La gestation pour autrui, y compris à l’étrange...
- “On se dit « encore une fois, encore une ». Et...