Source [Valeurs actuelles] La mairie et la direction de l’établissement ont décidé de décaler la clôture pour que la statue ne soit pas dans l’enceinte.
C’est une statue qui était présente depuis les années 1990, bien avant que l’école primaire de Laval ne prenne possession des murs. Erigée par l’ancienne propriétaire des lieux, qui avait eu une vision de la Vierge lors d’un bombardement allemand, pendant la Seconde Guerre mondiale, ce petit monument plein d’Histoire a pourtant été exclu de l’enceinte de l’établissement au nom de la laïcité, rapporte Le Parisien.
Tout a commencé en 1995, lorsqu’un professeur de l’école s’était ému de la présence de la Vierge qui faisait face aux enfants dans la cour de récréation. A l’époque, la statue avait alors été tournée d’un quart de tour. Mais lors d’un rassemblement récent en hommage à Samuel Paty, l’affaire a pris une autre tournure. « La nouvelle directrice de l’école s’est rendu compte que l’emplacement de la sculpture religieuse ne respectait pas le principe de laïcité », explique au Parisien Mireille Stissi, la maire de Laval.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...