
Source [Valeurs actuelles] La Fédération française de football a révélé ce mercredi 19 mai le clip du rappeur Youssoupha qui a écrit les paroles de l’hymne officiel des Bleus pour le Championnat d'Europe.
Du 11 juin au 11 juillet prochain, les Bleus de Didier Deschamps disputeront le Championnat d’Europe de foot avec l’ambition de confirmer leur titre de champions du monde 2018. Pour leur match d’ouverture, les Bleus seront opposés le 15 juin à un adversaire coriace : l’Allemagne. Mais les coéquipiers de Karim Benzema pourront s’appuyer sur l’hymne officiel de l’équipe de France pour puiser leur motivation : Ecris mon nom en bleu ! Interprétée par le rappeur Youssoupha, cette chanson a accompagné mardi soir l’annonce de la liste des 26 joueurs retenus par Didier Deschamps pour cette compétition. « Ecris mon nom en bleu, crie mon nom en bleu, note-le écris mon nom en bleu », chante Youssoupha.
Et de poursuivre : « Ça vient des campagnes et des quartiers, personne va s’écarter, le camp sera gardé. Chaque blase est lourd de sens. C’est jour de chance, mélange meilleur d’un goût d’ailleurs et d’un goût de France». La Fédération française de football a par ailleurs révélé ce mercredi le clip du chanteur de hip-hop âgé de 41 ans et d’origine congolaise. Pour rappel, en 2009, Youssoupha avait traité Eric Zemmour de « con » dans une chanson. L’éditorialiste avait attaqué le chanteur en justice pour injures et diffamation.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Les victimes face au tabou judiciaire du racism...
- Guillaume Bernard : L’insoutenable négation du...
- Remplacement de C8 : Ouest-France n’a finalemen...
- Guillaume Bernard : ZFE, la colère latente de c...
- « Bande de gwers » : l’humouriste Melha Bedia p...
- Canada : Que retiendra-t-on de Justin Trudeau,...
- La prostitution : nouveau droit des femmes ?
- Guillaume Bernard : Face à la barbarie criminel...
- Pierre Dubreuil : Le patrimoine, une passion fr...
- Yvelines : Bientôt 1400 mineurs isolés répartis...